Contact

CANAPOSE SPA                     

Adresse : 15 Rue Ali Ouazane Hydra Alger

Telephone : +213 23 48 41 77

Fax: +213 23 48 41 73

E-mail : info@canapose.com

Plan de l'adresse 


POLITIQUE QHSE

        L'un des principes les plus importants pour Canapose est de mener ses affaires avec le plus grand souci d'hygiène et de sécurité pour ses employés, le personnel de ses partenaires, de ses sous-traitants et clients et les gens des communautés où Canapose réalise son projet. Canapose est également concernée par une protection de l'environnement durable et stable. Canapose s'engage à atteindre et soutenir une  performance avec « Zéro Accidents », et à collaborer avec tous les intéressés concernés pour améliorer l'efficacité HSE lors de la réalisation de ses projets et n'acceptera aucun compromis sur ces principes.

      La prévention des accidents/maladies affectant le personnel, les équipements et les installations et le maintien des consignes pour le respect de l'environnement sont d'une importance primordiale pour Canapose  lors de l'exécution des projets. En conséquence, Canapose s'engage à utiliser des pratiques d'amélioration continues dans toutes les taches afin d'arriver à une performance avec « Zéro accidents » et à l'exécution de services techniques et de gestion pour ses clients de manière responsable et professionnelle en ce qui concerne l'environnement. Canapose poursuivra lengagement en matière d'excellence environnementale quil s'agisse de projets d'implantation, de conception , de construction ou d'exploitation, de manière à éviter ou minimiser les impacts nuisibles sur lenvironnement.

     Toutes les activités exercées au sein de Canapose, seront conformes aux lois applicables, aux politiques  de Canapose, et au Système Algérien de Sécurité, de santé et de la Protection de l'Environnement. Un processus d'audit automatique sera mis en place en permanence pour contrôler le respect et l'application de ces règles par l'ensemble des intervenants au projet.

     Le HSE est une responsabilité hiérarchique qui exige un leadership et une participation active de la part de tous les directeurs, superviseurs et employés de l'entreprise et des ses sous-traitants. Grâce à ce leadership et cette participation, Canapose entend :

  • Former  et guider les directeurs et employés en ce qui concerne les exigences  HSE et les tenir responsables du respect de leur application.
  • Mettre en oeuvre un système de gestion HSE intégré permettant d'identifier, évaluer et gérer les risques HSE associés à ses activités et projets.
  • Exécuter son travail avec la ferme volonté déliminer et/ou atténuer tous impacts potentiels sur l'environnement, la sécurité et la santé.
  • Conduire toutes ses activités d'une manière qui prend en compte l'impact sur lenvironnement, la sécurité et l'hygiène pour ses effectifs et les communautés locales.

Se conformer à toutes les lois, réglementations et exigences contractuelles applicables en matière de protection HSE.

  • Élaborer, maintenir et appliquer des normes en l'absence de protection HSE.
  • Promouvoir des communications et consultations ouvertes en temps utile avec les  employés, clients, partenaires, organismes gouvernementaux, communautés, et entrepreneurs en ce qui concerne les questions de HSE.
  • Élaborer et maintenir des paramètres HSE appropriés pour mesurer et continuellement améliorer la performance  HSE.
  • Fournir les ressources et la formation nécessaires pour soutenir la protection de l'environnement, sécurité et hygiène et laccomplissement des objectifs HSE.
  • Exiger que les entrepreneurs/sous-traitants de Canapose se conforment à sa politique et à ses normes HSE.
  • Promouvoir l'utilisation des normes HSE de Canapose dans le cadre de ses projets dopérations conjointes.

                                                                              

                                                                                                             Le Directeur Général